Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

T rois divinités sont réunies autour de leur maître pour présenter leurs créations. L’une d’elles, Ablavar, a façonné la Terre et l’a peuplée de « curiosités esthétiques » appelées des « ani-maux ». Zantek est son rival. Dégoûté par les monstruosités engendrées par Ablavar, il préfère manipuler des structures plus froides, sans vie. Blorax, lui, observe.

Ainsi présenté, le postulat de cet album hors norme est pour le moins intrigant. Son aspect l’est aussi, avec ce dessin austère, ces couleurs dérangeantes et cette construction très rectiligne des planches. Fascinant et inventif, ce travail ne manque donc pas d’atouts et s’avère d’ailleurs parfaitement rigoureux, l’auteur bouclant la boucle et proposant une version intéressante de l’avènement de la vie sur Terre.

Au-delà de cette réussite formelle, la question est de savoir comment ce récit de Jesse Jacobs sera perçu par chaque lecteur individuellement. Il est probable qu’entre attrait et rejet, le cœur de chacun balancera.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Et tu connaîtras l'univers et les dieux

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.