Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

U n arbre, qui meurt abattu, se rappelle les images de son passé, un loup-garou et une pleine lune qui s'aiment d'amour fou le temps d'un croissant, la courte vie tragique d'un enfant-rose, fruit d'une séquence onaniste au-dessus d'un parterre, un géant qui part faire le pont tous les jours, une petite fille que son père ne regarde jamais...

Souvent cruel, parfois absurde ou décalé, toujours poétique, Épisodes Lunaires est un recueil de fables présentées sous forme de vignettes qui tient plus des beaux livres illustrés d'antan que de la bande dessinée actuelle. Cette deuxième publication de Martin Roméro (Les Fabuleuses chroniques d’une souris taciturne) rassemble des saynètes parues dans des magazines entre 2007 et 2012, retravaillées pour l'édition. Le tout offre un ensemble cohérent qui titille le rêve et le subconscient en puisant dans l'imaginaire collectif, par l'évocation des contes populaires, des animations de George Meliès ou de Garri Bardine (Le Loup gris et le petit chaperon rouge - 1989). À réserver cependant à un public a minima adolescent à cause des scènes de sexe ponctuant certaines historiettes.

Rafraîchissant et inattendu, un joli concentré de poésie qui a toute sa place dans les belles bibliothèques.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Les Épisodes Lunaires

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.