Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sorcières sorcières 1. Le mystère du jeteur de sorts

08/04/2013 2902 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Q uoi de plus amusant pour de jeunes sorcières que de jouer à chat en se transformant en félin pour poursuivre les autres ? Malheureusement pour la petite Miette, le jeu vire au cauchemar quand elle est incapable de retrouver son aspect d'origine, faute de pouvoirs. Cela lui vaut d'être la risée des copines de sa sœur. Heureusement, celle-ci vole à son secours, en promettant de la venger et, le soir même, l’affaire semble oubliée. Mais, le lendemain, une des filles qui a embêté Miette se réveille affublée d’une citrouille en guise de tête. Deux autres victimes suivent et tout porte à croire que l'aînée des frangines a tenu parole, tant les apparences sont contre elle. Pourtant la gamine refuse d’avouer et décide de mener ses propres investigations…

Attention, il y a de la magie dans l’air ! Après les aventures de la délicieuse Cerise, voici celles de deux adorables frangines faisant partie de la grande confrérie des magiciennes. Frais et justement dosé en humour, le récit concocté par Joris Chamblain se révèle plein de pep grâce à un rythme assez soutenu, ainsi qu’à des héroïnes attachantes et aux caractères bien trempés. Loin de se limiter à une simple présentation des protagonistes ou de l’univers, Le mystère du jeteur de sorts propose également une enquête qui, sans être franchement surprenante, s’avère néanmoins efficace autant que plaisante. Le dessin rond, expressif et dynamique de Lucile Thibaudier accompagne agréablement le propos, tandis que sa colorisation apporte de la vivacité aux planches tout en créant de belles atmosphères.

Sans grand défaut, Sorcières Sorcières devrait plaire aux jeunes et faire sourire les plus grands.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sorcières sorcières
1. Le mystère du jeteur de sorts

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    duncan89 Le 09/04/2015 à 15:28:41

    Ma petite femme aime bcp les livres/bd pour enfant et bien sur je ne me prive pas de les lires. C'est dans l'ensemble plaisant à lire au niveau du scénario et de l’enquête, avec de l'humour, des dessins dynamiques et une colorisation genre aquarelle toute en nuance. Une bd pour petits et grands qui peut faire un joli cadeau (6-13 ans ou ceux qui savent retourner en enfance).