Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Anges 2. Psaume 2

09/12/2004 8099 visiteurs 4.8/10 (8 notes)

Y ésod, Jéliel et la charmante Om sont trois angelots.
Après s'être fait un peu trop remarquer dans l'église de St-Eustache, ils se retrouvent à Notre Dame de Paris, sur la ligne de front face aux petits diablotins. Cependant, lorsqu'une pensionnaire d'un institut catholique en Bretagne a besoin de protection, les plus hautes instances n'hésitent pas à faire de nouveau appel à notre trio d'aventuriers.

Dieter et Boiscommun nous avaient ravis avec le premier tome de Anges. Une idée originale, des personnages attachants, beaucoup d'humour et un graphisme en couleurs directes tout en rondeur dans un style proche de Loisel. Une belle réussite qui aurait pu rester un One Shot mais vu que le concept fonctionne et que le sujet est adéquat à un nombre incalculable d'histoires, pourquoi ne pas continuer ?

En feuilletant ce deuxième album, ceux qui ont apprécié le précédent seront satisfaits. On retrouve le trait typique de Boiscommun, ses bouilles d'enfants aux joues rondes et aux yeux expressifs. On trouve aussi de belles scènes en extérieur qui lui permettent d'étendre sa palette de couleurs alors que le premier tome, se jouant à huit-clos, s'y prêtait moins. L'auteur y montre une nouvelle fois l'étendue de son talent et son travail ravira ses fans. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire concerne quelques cases qui manquent de finesse et de clarté, son trait, mais surtout sa mise en couleur, n'étant pas forcément des plus adaptés à un travail de précision.

En revanche, le scénario sombre dans la facilité et déçoit. L'histoire est dans l'ensemble prévisible et les fausses pistes grotesques, les personnages sont moins intéressants et l'humour souvent accablant. Dieter, pourtant capable de merveilles (Julien Boisvert, Névé,...), manque ici cruellement d'imagination. Reconnaissons-lui tout de même d'avoir su trouver une conclusion surprenante qui permet d'envisager la suite des aventures de nos chérubins avec espoir.

En définitive, malgré ce deuxième tome plutôt décevant, Anges reste une série au potentiel certain et, quand on connaît le talent de Dieter, on ne peut que conclure à une erreur de parcours...

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
4.8

Informations sur l'album

Anges
2. Psaume 2

  • Currently 3.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (72 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Guyomar Le 24/11/2006 à 11:41:54

    J'aime beaucoup le trait et les couleurs de Boiscommun. Le scénar est lui sympathique mais un peu expédié à la fin, je trouve, et un chouia prévisible...Les premières pages de ce tome 2 sont très drôle ! Sympatique au final.

    Christophe C. Le 27/12/2004 à 23:02:53

    Ce deuxième tomes est une bonne surprise. Le dessin est toujours aussi magnifique que dans le tome 1. Pour ce qui est de l'histoire même si cette dernière devient plus classique et que l'aspect "découverte" est passé, elle reste tout de même très réussie. en effet l'humour est très présents et les personnages de plus en plus attachant. de plus l'histoire réserve sont lot de surprises et la fin de l'album laisse présager une suite toujours aussi intéressante.

    aub Le 30/11/2004 à 12:35:09

    Quelle joie lorsque j'ai appris la parution de ce tome 2! J'avais tellement apprécié le 1 que j'en espérais vraiment une suite, et bien là voilà et je ne suis vraiment pas déçu.
    Le scenario est toujours très sympa, les combats entre les anges et les démons sont vraiment très rigolos et j'ai particulièrement apprécié tout l'humour suptile qui jallone ce tome.
    Coté dessin, Boiscommun une fois de plus nous dévoile une BD absolument superbe, avec un graphisme qui lui est bien propore et très personnel. Les couleurs sont elles aussi magnifiques et donnent un volume au dessin.<br>
    Vraiment une excellente BD, mennée par deux auteurs talentueux.
    PS: merci de faire un tome 3...