Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Flic

06/09/2012 4943 visiteurs 7.3/10 (3 notes)

B énédicte Desforges est policier. De ceux qui croient à leur métier et n’hésitent pas à le défendre au travers d’un blog ou en écrivant deux livres sur les grandeurs et petitesses du métier.

La force de l’album réside dans la puissance du graphisme qui transcende un quotidien fragmenté, livré par bribes. Véritable plongée à l’intérieur des états d’âme d’une femme, témoin d’une réalité pas toujours des plus reluisantes, Flic est un kaléidoscope de souvenirs entrechoqués prenant forme sous le trait de Séra qui sert un texte autant qu’il le porte et où l’important n’est pas dans la précision, mais dans l’impression.

L’artialisation du propos aussi sobre et talentueuse soit-elle, ne peut cependant faire oublier les interrogations latentes qui hantent les quatre-vingt-trois pages de l’album. Ainsi, plusieurs lectures peuvent en être faites, toutefois aucune ne peut faire l’impasse sur ce que les mots montrent, sur ce que les planches disent.

« Le gens ont toujours bien aimé les histoires de flics. Mais les gens n’aiment pas les flics », à défaut d’aimer, Flic permet de comprendre… un peu mieux !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Flic

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.