Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le bus 1. Le bus

23/02/2012 3720 visiteurs 7.5/10 (2 notes)

Le bus reprend une série de strips publiés par Paul Kirchner dans le magazine Heavy metal entre 1979 et 1986. Le recueil de strips d'une demi-page joue sur la récurrence de personnages ou d'accessoires immuables autour desquels l'auteur compose des séquences. Un bus - évidemment -, un usager de type quinquagénaire rond de cuir banal, un arrêt de bus, un environnement le plus souvent urbain, et c'est parti pour quelques séquences qui puisent le plus souvent dans l'absurde et la fantasmagorie. Ici, les passagers peuvent être confrontés à des crustacés géants ou à des créatures d' "outre espace", et les véhicules se révéler vivants ! D'un point de vue graphique, une bonne dose de surréalisme imprègne l'ensemble : dans son assemblage séquentiel, personnages et éléments de décors interagissent pour tordre la réalité et les règles de la logique élémentaire sont bafouées. Le stoïcisme des protagonistes contraste avec la folie qui emporte, au ralenti, leur environnement.

A la fois vintage et hors du temps, Le bus se savoure l'oeil amusé et la curiosité sur le qui-vive grâce à une créativité qui épate du début à la fin.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Le bus
1. Le bus

  • Currently 4.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.