- Une proie pour l'ombre
- 1
- Corbeyran, Eric
- Laouer, Fabien
- Laouer, Fabien
- Delcourt
- 10/2004
- 2-84789-052-1
- 46
- 4434 fois
Corbeyran, auteur aux multiples facettes, n'a plus besoin de prouver ses qualités de scénariste dans le monde de la bande dessinée. Se plaisant à explorer une multitude de domaines différents, il nous propose ici un récit d'« humoristic fantasy », et il s'en sort plutôt bien. L'histoire est prometteuse, les personnages, rappelant inévitablement un autre enquêteur célèbre flanqué de son acolyte, savent faire preuve d'originalité. L'univers dans lequel ils évoluent, tout en restant classique, est peuplé de créatures assez farfelues et rigolotes. Le seul regret pourrait être que l'auteur ne semble pas se destiner à faire des one-shots, cette série comme beaucoup d'autres, semblant être partie pour une suite à rallonge.
Un autre mérite de Corbeyran est de s'associer à des dessinateurs souvent différents et éclectiques. Disons-le franchement tout de suite, le dessin n'est pas à la hauteur du scénario. Le trait de Fabien Laouer est hésitant, les visages semblent parfois exécutés à la va-vite et les décors sont sur certaines planches quasi inexistants, alors que sur certaines autres, ils sont beaucoup trop détaillés. Quant aux couleurs, elles peuvent paraître parfois un peu criardes. Pour un premier album, l'auteur cherche clairement son style. D'ailleurs, on peut remarquer de temps à autres quelques idées encourageantes de mise en scène qui sont à développer, sous réserve que Laouer lève un peu la main et évolue vers un dessin un peu moins chargé. A vérifier dans le second tome bientôt achevé.
Les dernières chroniques
Une sélection d'albums chroniqués par notre équipe
Ric Hochet Ric Remix
Enfants de la mer (Les) 1. Les enfants de la mer
Pixels (Les) 3. Les Pixels et les mini dinosaures
Métamorphose iranienne (Une) Une métamorphose iranienne
Bonne nuit Punpun 1. Tome 1
Vénus du Dahomey (La) 1. La civilisation hostile
Ours-Lune (L') 1. Fort Sutter
Tombeau d'Alexandre (Le) 3. Le Sarcophage d'albâtre
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Rising Stars 1. Acte 1
Extrait et Avis des lecteurs
Notez cet album
Avis des lecteurs
| Excellent |
|
| Trés bon |
|
| Bon |
|
| Moyen |
|
| Faible |
|
Filtrer la galerie - Auteurs

En utilisant les filtres disponibles dans la colonne de droite de la galerie, vous pouvez par exemple afficher toutes les dédicaces de votre auteur favori.
Masqué - La nouvelle série de Créty et Lehman
Réintroduire des super-héros dans le paysage franco-belge était sans doute un pari un peu fou, mais Serge Lehman a de la suite dans les idées. Et c'est tant mieux, car l'accueil que réserva le public et la critique à La Brigade Chimérique (6 tomes parus aux éditions de l'Atalante) prouve, si besoin était, que les comics version européenne ont un av ... [Lire la suite]
Racines du Chaos (Les) 2. Umbra
Dans ce 2e tome des Racines du chaos intitulé Umbra, Cava et Segui plongent Alex au coeur de la machination internationale qui a causé la mort de sa mère. Les Racines du chaos épisode 2, le pitch : 1953. Alex est entraîné dans la danse folle de l'espionnage, il n'est sûr que de deux choses : sa v ... [Lire la suite]
Derniers jours de Stefan Zweig (Les) Récit complet
Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l'écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison du grand humaniste, acteur essentiel de la littérature européenne et témoin majeur de la première partie du XXe siècle. En 2010, conjuguant réel et fictio ... [Lire la suite]




















•