Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

En chemin elle rencontre... 2. Les artistes se mobilisent pour le respect des droits des femmes

03/03/2011 7861 visiteurs 6.0/10 (1 note)

« Non ! La violence contre les femmes, qui constitue un des plus grands scandales en matière de droit humain, n’est pas inéluctable. » Les premiers mots de la préface, écrite par Muriel de Gaudemont, d’Amnesty International, donnent le ton. Le combat de Marie Moinard, entamé en 2009 avec la sortie du premier volet d’En chemin, elle rencontre… , se poursuit, dix-huit mois plus tard. Pour ce deuxième volume, vingt-quatre auteurs, douze femmes et douze hommes, apportent, chacun à leur manière, leur pierre à l’édifice.

De la couverture, réalisée par Étienne Davodeau, à la nouvelle, très didactique, dessinée par Claire Bouilhac, fournissant quelques éclaircissements sur la thérapie post-traumatique des victimes de violence, les témoignages et autres nouvelles s’enchaînent. La difficile application de la loi sur l’IVG, et les drames qui peuvent en découler, ou les conséquences d’un viol subi pendant l’adolescence, font partie des thèmes abordés, souvent avec pudeur, par l’ensemble des participants.

Si l’ouvrage pèche parfois par manque d’homogénéité, il parvient néanmoins, grâce à la richesse de ses intervenants, à susciter l’intérêt, et surtout, l’émotion. Un album à mettre entre toutes les mains, pour comprendre, apprendre, et peut-être, aider à guérir.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.