Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les chronoKids 3. Tome 3

22/03/2010 3768 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L es batteries du chrono-phone – même Steve Jobs n’en a pas un comme ça ! - sont chargées. Adèle et Marvin peuvent repartir en voyage à travers les siècles. Il y a tant à faire quand on peut remonter le temps : empêcher Alfred Nobel d’inventer la dynamite, remplacer le triste tofu de la cantine par quelque chose de plus savoureux ou, tout simplement, retourner en l’an 0 pour demander à un certain J.-C. de guérir un petit rhume… Top chrono, départ.

Issue de Tchô, Les Chronokids est une série humoristique visant, avant tout, les plus jeunes. Le rythme est soutenu, les gags sont percutants et les situations amusantes. Même si, par moment, la construction de certaines histoires peut sembler répétitive, Zep arrive, néanmoins, à proposer une ou plusieurs chutes originales. La rencontre avec H.G. Wells, par exemple, est particulièrement savoureuse. Les dessins de Stan et Vince sont efficaces et pleins de vivacité. La mise en page, public cible oblige, reste simple et très lisible. Les lecteurs s’amuseront sûrement à repérer, ici et là, différents caméos des personnages emblématiques du magazine jeunesse de Glénat.

Un troisième tome dans la lignée des précédents, Les Chronokids « vieillissent » bien.

À lire également :
Chronique du tome 1 par T. Pinet

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Les chronoKids
3. Tome 3

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.