Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Doubt 1. Tome 1

21/09/2009 6369 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

Rabbit doubt est le genre de jeu qu'on pratique « sous le manteau » avant qu'ils ne fassent les gros titres des journaux lorsque les dégâts qu'ils engendrent prennent de l'ampleur. Le chemin de cinq jeunes adeptes de ce jeu en ligne se croise et leur sort se confond avec ceux des personnages virtuels à longues oreilles qu'ils aiment accompagner jusqu'à leur trépas. Le principe de Rabbit doubt ? Dans un groupe de lapins (pas crétins, c'est sérieux), à leur insu, un loup (pas -garou de Thiercelieux au Japon) s'est introduit et s'emploie à les éliminer un à un...

Nanti d'une couverture accrocheuse, d'un dessin propre et mettant en scène des jeunes séduisants, Doubt a de quoi susciter l'intérêt des amateurs de whodunit et de survival. Empruntant à la fois à Saw et à Dix petits nègres (références brandies par l'éditeur) dont il propose une relecture respectivement moins gore et plus moderne, Doubt dispose de cartes intéressantes dans son jeu : lieu propice à la claustrophobie, chair fraîche et a priori innocente, situations stimulant la paranoïa, insécurité permanente. Reste en quelque sorte à composer avec tout cela et surtout à orchestrer les paliers d'un crescendo pour espérer tenir le lecteur en haleine. C'est un peu là que le bât blesse car, un faux rythme s'installant assez vite, c'est plutôt l'ennui, les effets-chocs mous ou les explications bancales qu'on craint de croiser au détour des coursives du sous-sol labyrinthique où les victimes potentielles et leur bourreau égrainent les rencontres inquiétantes. Comme la peur n'évite pas le danger, la lecture de ce premier volet ne lèvera pas cette crainte ni le... doute.
Issue à droite, au bout des trois prochains volumes.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Doubt
1. Tome 1

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    peubi Le 14/10/2009 à 10:52:16

    Le dessin est très sympa... par contre coté scénario c'est creux comme un mauvais jeu vidéo.
    Les personnages ne sont pas introduits. Ils n’ont pas de personnalité. Il est donc très difficile de porter un intérêt quelconque à leur sort.
    « Cerise » sur le gâteau, les dialogue sont peu lisibles, on ne sait pas facilement identifier dit parle et cela nuit grandement à la fluidité de lecture.
    Une belle déception. Pas pour un public adulte.

    wolf-w Le 06/09/2009 à 18:28:42

    Puisqu'elle fait fureur au Japon, je l'ai achetée sans feuilleter les pages. Et bien, une fois lu, elle m'a fait tout de suite penser aux deux films : "Ring" pour le téléphone et "Saw" pour le réveil dans un huis-clos après avoir été enlevé. Un très bon thriller qui ne s'empêche pas d'ajouter un brin d'humour.

    A lire absolument !