Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Larme ultime Vers la lumière

01/12/2008 9209 visiteurs 7.0/10 (1 note)

S ous-titré Vers la lumière, ce one-shot est composé de quatre nouvelles indépendantes situées dans l’univers de Larme ultime, l’œuvre poignante de Shin Takahashi.

Le premier récit, très court, reprend les personnages de la série et raconte comment Chise et Shûji ont commencé à sortir ensemble. Il met l’accent sur leur gêne et leur difficulté à communiquer, tout en montrant l’intensité de leurs sentiments. Le couple de collégiens de « Tous les deux, au bout du monde » rappelle fortement les héros de Larme ultime par leur jeunesse et leur sensibilité à fleur de peau. Ensemble, ils essaient de s’évader d’un quotidien sans saveur et profitent de l’apparition d’une lumière inquiétante pour s’inventer des aventures tandis que se profile le spectre de la guerre. Troisième tableau, « Love story, killed » plonge le lecteur au cœur du conflit à travers l’histoire d’un homme devenu soldat, tapi dans la pièce d’un appartement déserté, au milieu d’armes polies mais sans munitions. Raconté par la balle qui lui sert de porte-bonheur, cet épisode transcrit le plus l’anti-militarisme de l’auteur et son regard sur l’horreur née des champs de batailles. Le dernier récit, « L’étoile des enfants », qui évoque quelque peu Fragment, dévoile un monde post-apocalyptique dans lequel les enfants sont peu nombreux et soumis aux peurs religieuses des adultes prêts à les sacrifier. Il fait naître également une lueur d’espoir grâce à la petite Chise qui se rebelle et part à la découverte d’un univers moins étriqué. Amour, cruauté et violence valsent au rythme du dessin presque éthéré de Shin Takahashi tandis que son trait léger fait vibrer les cordes des sentiments les plus profonds des protagonistes.

Se concluant sur une galerie d’illustrations et paré de quelques belles pages en couleurs, cet album ravira les amateurs de Larme ultime qui auront ainsi l’occasion de prolonger leur immersion dans son univers empli de mélancolie.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Larme ultime
Vers la lumière

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.