Au quatrième tome, le titre n'a pas réellement fait de progrès en ce qui concerne le scénario : peu d'innovations et d'originalités dans un genre déjà sur-représenté. Le récit entame des phases d'entraînements et de maîtrise des pouvoirs, s'intéresse au lien unissant le héros et son amie et tourne autour de combats organisés pour divertir la population sans que l'ensemble ne soit bien utile dans l'arc principal.
Les sentiments mènent la barque à travers trois situations. D'abord le lien unissant les deux personnages principaux s'affirme, de la petite scène de séduction à la compréhension de l'autre. Puis un flashback révèle que Rasati est aux ordres d'un bourgeois qui tient en otage sa jeune soeur. Enfin, le duel impose un dilemme à Cou : gagner pour se faire un nom ou perdre pour aider Rasati ?
Le point positif est le formidable gain en charisme de Cou une fois qu'il ne fait qu'un avec son arme. Le personnage apparaît transformé dans les affrontements et promet bien plus qu'au départ, devenant enfin plus intéressant que Rowen qui lui volait la vedette jusqu'ici.
Aucune évolution dans le dessin ne se fait ressentir. Les décors et fond détaillés sont quasi absents, l'auteur se concentrant clairement sur le premier plan. La lecture est alors toujours aussi rapide, mais le contenu ne donne pas forcément envie de se jeter sur la suite.
Les problèmes d'impression du tome 1 corrigés dans le tome 2 ne sont pas réapparus. Une chose manque toutefois : un court résumé des opus précédents.
Les dernières chroniques
Une sélection d'albums chroniqués par notre équipe
Ric Hochet Ric Remix
Enfants de la mer (Les) 1. Les enfants de la mer
Pixels (Les) 3. Les Pixels et les mini dinosaures
Métamorphose iranienne (Une) Une métamorphose iranienne
Bonne nuit Punpun 1. Tome 1
Vénus du Dahomey (La) 1. La civilisation hostile
Ours-Lune (L') 1. Fort Sutter
Tombeau d'Alexandre (Le) 3. Le Sarcophage d'albâtre
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Rising Stars 1. Acte 1
Extrait et Avis des lecteurs
Notez cet album
Avis des lecteurs
| Excellent |
|
| Trés bon |
|
| Bon |
|
| Moyen |
|
| Faible |
|
Les aventuriers du tableau perdu
Entretien avec Jérôme Félix et Paul Gastine
Rien, a priori, ne destinait L'Héritage du Diable à connaître un tel succès : la rencontre d'un jeune dessinateur avec un scénariste un peu plus aguerri, un thème, à première vue, lorgnant du coté du Da Vinci Code, une histoire d'amour avortée dès les premières planches. Six mois après la sortie du ... [Lire la suite]
L'enfer de la veuve poignet
Entretien avec Rica
Après une collaboration avec Antoine Ozanam (E dans l'Eau), Rica se lance cette fois seul dans l'aventure. Dérangeant, déroutant, pervers, glauque, cynique... Minus ne devrait pas laisser le lecteur indifférent. Un album à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout pas les siennes. Minus est v ... [Lire la suite]
Festivals et évènements

Sur la fiche d'un festival ou d'une dédicace, vous accèderez directement au prévisions de Météo France pour la région concernée en cliquant sur le bouton météo.
Masqué - La nouvelle série de Créty et Lehman
Réintroduire des super-héros dans le paysage franco-belge était sans doute un pari un peu fou, mais Serge Lehman a de la suite dans les idées. Et c'est tant mieux, car l'accueil que réserva le public et la critique à La Brigade Chimérique (6 tomes parus aux éditions de l'Atalante) prouve, si besoin était, que les comics version européenne ont un av ... [Lire la suite]
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Lulu et Jo vivent leur dix-sept ans dans le Jura suisse de la fin des années soixante. Pour tromper leur ennui, il y a le bistrot du coin, quelques discussions un peu passionnées sur fond de problèmes de société et de politique. L’un est rejeton de prolo, l’autre fils du propriétaire de l’usine d’ho ... [Lire la suite]
Agito Cosmos 1. Aquaviva
D'un côté, les membres d'équipage du SS Robin Suzumiya. Embarqués par le capitaine Spöring dans une mission d'exploration des fonds marins et de collecte des vestiges de la civilisation humaine, cela fait déjà quelques temps qu'ils sont en mission sans en connaître le véritable but. Loin à la surfac ... [Lire la suite]




















•