- Le sang des bêtes
- 6
- Dufaux, Jean
- Delaby, Philippe
- Petiqueux, Jérémy
- Dargaud
- 06/2007
- 978-2-505-00072-3
- 48
- 9656 fois
Ce tome constitue le deuxième des quatre volets de ce nouveau cycle, placé sous le signe de Poppée, digne remplaçante d’Agrippine par sa beauté, son ambition et sa cruauté. La lutte des pouvoirs, les trahisons, les crimes et les manipulations continuent à se multiplier autour du personnage fictif de Lucius Murena dans cette Rome antique qui traverse sa période de gloire de façon dépravée. A la tête de cette puissance: un Néron vivant dans l’illusion de la divinité et dont la psychologie vire lentement vers la folie.
A travers le quotidien souvent tragique de cette société aux portes de la décadence avec ses soirées jet-set, ses combats de gladiateurs, ses orgies, ses complots et ses drames familiaux succulents, les auteurs offrent une véritable immersion dans les mœurs de la capitale impériale. Des explications régulières et un glossaire à la fin de l’ouvrage reflètent également cette rigueur historique du scénario et contribuent à la valeur pédagogique de l’album. Cette justesse saluée fréquemment par les historiens ne nuit cependant aucunement à la qualité et au rythme des intrigues passionnantes portées par des personnages qui gagnent en ampleur et en importance au fil des tomes.
Incontestable tournant de cette saga, Le Sang des bêtes baigne dans le sang et montre un héros plus aiguisé qui, imprégné de la culture bestiale de son peuple, bascule au premier plan du récit. Pourvu d’affrontements moins subtils et malmenant ses protagonistes, ce sixième chapitre va également proposer une incursion dans une Gaule enneigée et en proie à des révoltes féroces, permettant ainsi de prendre un recul dépaysant vis-à-vis d’une Rome qui perd peu à peu de sa superbe.
Philippe Delaby et Jérémy Petiqueux parviennent à restituer l'ambiance d'époque (décors, monuments, costumes, etc.) grâce à un dessin réaliste et détaillé, sublimé par une colorisation adéquate. Disponible en version DVD Collector à tirage limité et couverture inédite, qui permet de découvrir les coulisses de la création et le portrait des auteurs en 52 minutes de reportage, cet excellent péplum saura ravir les passionnés d'histoire.
Avec un prochain tome consacré à l’incendie de Rome, cette série qui ne cesse de s’améliorer, devrait pouvoir réchauffer les nombreux lecteurs qu’elle abandonne ici de manière mouvementée dans le froid gaulois.
Découvrez également :
La chronique du Tome 5
Les dernières chroniques
Une sélection d'albums chroniqués par notre équipe
Ric Hochet Ric Remix
Enfants de la mer (Les) 1. Les enfants de la mer
Pixels (Les) 3. Les Pixels et les mini dinosaures
Métamorphose iranienne (Une) Une métamorphose iranienne
Bonne nuit Punpun 1. Tome 1
Vénus du Dahomey (La) 1. La civilisation hostile
Ours-Lune (L') 1. Fort Sutter
Tombeau d'Alexandre (Le) 3. Le Sarcophage d'albâtre
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Rising Stars 1. Acte 1
Extrait et Avis des lecteurs
Notez cet album
Avis des lecteurs
| Excellent |
|
| Trés bon |
|
| Bon |
|
| Moyen |
|
| Faible |
|
TrombinoBD
Le TrombinoBD est un jeu totalement Inutile donc tout à fait indispensable ce jeu vous propose de donner une note à chaque personnage qui s'affiche. Toutes les 10 notes, vous passez en mode duel, et vous devez essayer de deviner lequel des 2 personnages a la meilleure moyenne
Masqué - La nouvelle série de Créty et Lehman
Réintroduire des super-héros dans le paysage franco-belge était sans doute un pari un peu fou, mais Serge Lehman a de la suite dans les idées. Et c'est tant mieux, car l'accueil que réserva le public et la critique à La Brigade Chimérique (6 tomes parus aux éditions de l'Atalante) prouve, si besoin était, que les comics version européenne ont un av ... [Lire la suite]
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Lulu et Jo vivent leur dix-sept ans dans le Jura suisse de la fin des années soixante. Pour tromper leur ennui, il y a le bistrot du coin, quelques discussions un peu passionnées sur fond de problèmes de société et de politique. L’un est rejeton de prolo, l’autre fils du propriétaire de l’usine d’ho ... [Lire la suite]
Agito Cosmos 1. Aquaviva
D'un côté, les membres d'équipage du SS Robin Suzumiya. Embarqués par le capitaine Spöring dans une mission d'exploration des fonds marins et de collecte des vestiges de la civilisation humaine, cela fait déjà quelques temps qu'ils sont en mission sans en connaître le véritable but. Loin à la surfac ... [Lire la suite]





















•