Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les parques 1. Visite guidée

07/05/2007 8037 visiteurs 5.2/10 (5 notes)

D ébut des années 50. Un espion français est sur les traces d’un ex-nazi, réfugié en Amérique du Sud, qui aurait fait main basse sur une fabuleuse collection d’œuvres d’art. Mission délicate car le MI6 et la CIA sont aussi sur le coup, et le budget est plutôt fantomatique. Qu’importe, Rémi est le roi du système D et n’est pas le dernier à faire le coup de poing face aux truands de la pire espèce. Il vaut mieux, d’ailleurs car Kurt Milo, reconverti en coiffeur suisse au Costa Negra, va lui donner du fil à retordre…

Raconter une histoire d’espionnage avec un ton burlesque : l’exercice n’a rien d’évident, mais quand il est réussi comme dans ce premier tome prometteur, il procure un bonheur jubilatoire ! A l’instar des remarquables Miss Pas Touche et L’idole dans la Bombe parus récemment, Les Parques joue donc sur les deux tableaux sans qu’on puisse décider la prééminence du parodique ou du narratif.

Humour subtil (le barbouze caché au milieu de l’orchestre, jouant des maracas) ou plus brutal (un extraordinaire interrogatoire de l’assistante tout en conduisant), Hugues Micol fait preuve d’un sens du rythme assez spécial. Tandis que son intrigue plutôt complexe progresse parfois avec difficulté, il passe du coq-à-l’âne et abandonne les explications au profit d’une scène improbable. On n’y comprend pas toujours tout, un combat homérique contre une plante carnivore géante vaut bien quelques petites approximations. Le dessin, plutôt réaliste et moderne, est lisible à défaut d’être ébouriffant, et correspond bien au style délirant de l’histoire.

Les Parques ? Trois divinités antiques qui tissaient des toiles représentant le destin des hommes. Rien dans ce premier tome n’indique la raison de ce titre étrange. Une énième facétie de l’auteur peut-être, juste pour obliger le lecteur à vérifier dans la suite…

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
5.2

Informations sur l'album

Les parques
1. Visite guidée

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.