[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Nanairo Inko 1. Le ara aux septs couleurs
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nanairo Inko 1. Le ara aux septs couleurs

10/05/2004 6523 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

L e « Ara aux sept couleurs » possède le don de pouvoir jouer tous les rôles du répertoire, remplaçant au pied levé n’importe quel acteur défaillant en cas de besoin. Comme avec toutes les divas, les directeurs de théâtre qui souhaitent l’engager doivent cependant accéder à un de ses caprices : en guise de cachet, il exige de pouvoir détrousser la catégorie la plus riche d’un public médusé par ses prestations.

A l’origine de cette série publiée au Japon entre Septembre 1981 et Octobre 1982 (5 volumes prévus chez Asuka) se trouve un exercice de style tout à fait passionnant. Chacune des huit histoires qui composent ce tome 1 illustre ou s’inspire d’une pièce (classique ou non) empruntée à des auteurs de nationalités et d’époques différentes : Shakespeare l’anglais, Gorki et Gogol les russes, Ibsen le suédois, Williams l’américain, Heidelberg l’allemand…

Cette seule idée permet de reléguer au second plan les airs de déjà-vu pour qui est familier des autres personnages de l’auteur. Le lecteur se trouve en effet en terrain connu avec ce héros cupide, sans identité, doté d’un don particulier pour la comédie et les déguisements, mis en scène dans des histoires courtes assorties de petites morales. Des scènes burlesques sont également au rendez-vous, notamment avec le personnage de l’Inspecteur Senri, longiligne et percutante jeune femme qui perd ses moyens et se métamorphose littéralement à la vue d’un oiseau.

Une question : « Quelles seront les pièces qui figureront au programme du tome 2 prévu fin mai ? » Au fait, a-t-on véritablement besoin d’un prétexte pseudo-culturel de ce type pour inscrire d’ores et déjà ce petit pavé de près de 300 pages dans sa liste d'achat ?

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.