De plus, Pennystown se trouve totalement emprisonnée, encerclée par un mur invisible. Quelle est la solution, sachant que les hommes semblent inaptes à résister au charme de ces monstres ?
Ce troisième recueil de Girls contient les épisodes 13 à 18. De prime abord, l’histoire pouvait sembler digne d’une quelconque série B. Pourtant, les frères Luna montrent depuis le début un indéniable talent pour mettre en place et développer une intrigue prenante et pesante, dans la lignée de Stephen King. Il manquait toutefois un petit quelque chose pour que se soit complètement convaincant, peut-être un peu plus de rythme et une réelle avancée dans l’histoire qui piétinait depuis quelques épisodes après un début dense en péripéties. C’est chose faite avec ce troisième volume dans lequel la pression monte à tel point que l’ambiance devient véritablement oppressante et explosive. En effet, si la lutte contre les aliens ne suffisait pas, les hommes et les femmes sont maintenant divisées, ces dernières étant révoltées face à des maris incapables de réfréner leurs pulsions irresponsables qui provoquent la prolifération de ce mal. Le village est par ailleurs coupé du monde extérieur par un mystérieux globe transparent, l’angoisse est manifeste.
D’un point de vue graphique, les dessins très épurés et soignés sont d’une parfaite constance depuis le début de la série. Très plaisants, ils favorisent la lecture qui gagne en lisibilité. On ne regrettera que ces flous omniprésents assez agaçants même si on finit par ne plus y prêter attention.
Les deux premiers albums de Girls avaient su mettre l’eau à la bouche sans toutefois être totalement probants. Ce troisième efface les quelques doutes et permet à l’intrigue d’atteindre son paroxysme, avant le final qui promet d’être riche en rebondissements et révélations.
>> Chronique du tome 1
>> Chronique du tome 2
Les dernières chroniques
Une sélection d'albums chroniqués par notre équipe
Ric Hochet Ric Remix
Enfants de la mer (Les) 1. Les enfants de la mer
Pixels (Les) 3. Les Pixels et les mini dinosaures
Métamorphose iranienne (Une) Une métamorphose iranienne
Bonne nuit Punpun 1. Tome 1
Vénus du Dahomey (La) 1. La civilisation hostile
Ours-Lune (L') 1. Fort Sutter
Tombeau d'Alexandre (Le) 3. Le Sarcophage d'albâtre
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Rising Stars 1. Acte 1
Extrait et Avis des lecteurs
Notez cet album
Avis des lecteurs
| Excellent |
|
| Trés bon |
|
| Bon |
|
| Moyen |
|
| Faible |
|
Filtrer la galerie - Auteurs

En utilisant les filtres disponibles dans la colonne de droite de la galerie, vous pouvez par exemple afficher toutes les dédicaces de votre auteur favori.
Masqué - La nouvelle série de Créty et Lehman
Réintroduire des super-héros dans le paysage franco-belge était sans doute un pari un peu fou, mais Serge Lehman a de la suite dans les idées. Et c'est tant mieux, car l'accueil que réserva le public et la critique à La Brigade Chimérique (6 tomes parus aux éditions de l'Atalante) prouve, si besoin était, que les comics version européenne ont un av ... [Lire la suite]
Racines du Chaos (Les) 2. Umbra
Dans ce 2e tome des Racines du chaos intitulé Umbra, Cava et Segui plongent Alex au coeur de la machination internationale qui a causé la mort de sa mère. Les Racines du chaos épisode 2, le pitch : 1953. Alex est entraîné dans la danse folle de l'espionnage, il n'est sûr que de deux choses : sa v ... [Lire la suite]
Derniers jours de Stefan Zweig (Les) Récit complet
Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l'écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison du grand humaniste, acteur essentiel de la littérature européenne et témoin majeur de la première partie du XXe siècle. En 2010, conjuguant réel et fictio ... [Lire la suite]























•