- Les premiers cent jours
- 1
- Vaughan, Brian K.
- Harris, Tony
- Mettler, Jd
- Panini Comics
- 02/2007
- 9782845388888
- 136
- 5129 fois
Panini réédite ici les premiers numéros de cette série à succès, auparavant publiés chez Éditions USA. Ce titre atypique mélange prospective, politique et action, et est mené tambour battant par deux auteurs au meilleur de leur forme : Brian K. Vaughan (Y le dernier homme, Pride of Baghdad) et Tony Harris (Starman).
Confronter un super héros au petit panier de crabe de la politique, voici une idée séduisante sur le papier. Hundred est donc un super héros ayant quitté sa cape et son costume après s’être rendu compte de sa quasi inefficacité au quotidien, et qui a brigué un mandat électoral de manière indépendante en espérant changer les choses. Auréolé d’une action d’éclat lors de l’attentat qui a traumatisé sa ville, il profite de sa popularité soudaine pour tenter de faire avancer ses idées, mais se retrouve rapidement confronté à l’incompréhension de certains, la mesquinerie de beaucoup de ses collègues ou la capacité de nuisance effroyable des médias. Vaughan lance donc un personnage censé être surpuissant dans un milieu dont il ignore les règles, et le laisse se débattre au milieu de ces requins sans foi ni loi.
Ce récit passionnant est mis en images par un dessinateur au trait criant de réalisme (ceci expliquant cela, plusieurs pages de making-of en fin de volume permettent d’observer sa méthode de travail, qui consiste à user de modèles et de photos pour l’ensemble de ses planches), et offre une crédibilité et une véritable personnalité aux personnages.
Ce premier volume permet au lecteur de prendre ses marques et de découvrir l’univers dans lequel évoluent le héros et ses amis. Sans manichéisme, sans tomber non plus dans la facilité, les auteurs déroulent plusieurs intrigues en parallèle et observent les actions et réactions de ce maire pas comme les autres.
Les dernières chroniques
Une sélection d'albums chroniqués par notre équipe
Ric Hochet Ric Remix
Enfants de la mer (Les) 1. Les enfants de la mer
Pixels (Les) 3. Les Pixels et les mini dinosaures
Métamorphose iranienne (Une) Une métamorphose iranienne
Bonne nuit Punpun 1. Tome 1
Vénus du Dahomey (La) 1. La civilisation hostile
Ours-Lune (L') 1. Fort Sutter
Tombeau d'Alexandre (Le) 3. Le Sarcophage d'albâtre
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Rising Stars 1. Acte 1
Extrait et Avis des lecteurs
Notez cet album
Avis des lecteurs
| Excellent |
|
| Trés bon |
|
| Bon |
|
| Moyen |
|
| Faible |
|
Recherche avancée

Vous pouvez affiner votre recherche (Série, mot-clé, éditeur, collection, etc.) en cliquant sur "Plus de critères" sous le champ Recherche.
Masqué - La nouvelle série de Créty et Lehman
Réintroduire des super-héros dans le paysage franco-belge était sans doute un pari un peu fou, mais Serge Lehman a de la suite dans les idées. Et c'est tant mieux, car l'accueil que réserva le public et la critique à La Brigade Chimérique (6 tomes parus aux éditions de l'Atalante) prouve, si besoin était, que les comics version européenne ont un av ... [Lire la suite]
Derniers jours de Stefan Zweig (Les) Récit complet
Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l'écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison du grand humaniste, acteur essentiel de la littérature européenne et témoin majeur de la première partie du XXe siècle. En 2010, conjuguant réel et fictio ... [Lire la suite]
Indociles (Les) 1. Lulu, fin des années soixante
Lulu et Jo vivent leur dix-sept ans dans le Jura suisse de la fin des années soixante. Pour tromper leur ennui, il y a le bistrot du coin, quelques discussions un peu passionnées sur fond de problèmes de société et de politique. L’un est rejeton de prolo, l’autre fils du propriétaire de l’usine d’ho ... [Lire la suite]




















•