Par G. Colié le 29/05/2006 |
 |
Par G. Colié
Setsuko, l’ancienne frigide devenue obsédée sexuelle, est de retour !! Et Kyôsuke, son jouet de mari, doit se tenir prêt, car rien ne l’arrêtera !
Toujours aussi délurée, la jeune mariée profite des petits plaisirs de la vie, allant de la partie de jambes en l’air le matin au réveil en passant par une sévère séance de tripotage dès que l’occasion se présente. Mais la voici confrontée à une crise : alors que depuis leur mariage elle n’a jamais passé la nuit seule, elle doit désormais affronter la froide solitude de l’hôpital suite à une fracture du bras !!
Yuki Yoshihara, déjà auteur de Ai Suru Hito (4 volumes, Génération Comics), développe ici avec fougue son petit univers déglingué, peuplé de travestis et d’homosexuels extravertis, en passant par un Kyôsuke toujours aussi taciturne et romantique et une Setsuko définitivement irrécupérable… Derrière son dessin classique mais de belle qualité se cache l’une des séries les plus délirantes publiées ces dernières années en France. Rien n’est tabou, dans ces pages, tout y passe, et l’auteur fait subir quantité de tourments absurdes à ses personnages, créant autant de petites saynètes qui exploseront sous les coups de butoir de son humour irrésistible. Il suffit de voir Setsuko céder à ses pulsions et se transformer en véritable petit gorille aux lèvres de poulpes, gobant son mari avec gourmandise, pour comprendre tout l’aspect cartoonesque de ce manga…
Humour, voici bien le mot-clé de toute cette affaire, celui qui explique le point fort, mais aussi la potentielle faiblesse de la série : à force de Super Deformed et de situations incongrues, Darling rentre dans une routine qui risque fort de devenir répétitive dans les prochains volumes. Mais pour le moment, le lecteur, pour peu qu’il adhère au délire de Yuki Yoshihara, est happé par les frasques de ses personnages, tous plus excentriques les uns que les autres (le monolithique Kyôsuke se révélant plus fourbe qu’il n’y parait au premier abord).
Si vous aimez les séries humoristiques, destinées à un public adulte, et ne se posant aucune limite, Darling est fait pour vous !!
Votre avis nous intéresse : Venez discuter de cet album dans les forums de BD Gest'
|
Les dernières chroniques
|

| XIII Mystery 1. La Mangouste Par Dorison, Xavier / Meyer, Ralph Chez Dargaud (Dépot légal : 10/2008)
|  yvantilleuil Consultée 1125 fois | Sur le LadyBee, quelques semaines après l’assassinat du Président des Etats-Unis William Sheridan, des hommes sur le qui-vive attendent que le dénommé XIII morde à l’hameçon. A bord du voilier qui s’approche lentement gît pourtant le corps inanimé d’... [Lire la suite]
|
|

| Transmétropolitan Seul dans la ville Par Ellis, Warren / Robertson, Darick Chez Panini comics (Dépot légal : 11/2008)
|  Dado Consultée 845 fois | « Le reportage gonzo conjugue la vivacité de plume du reporter confirmé, l’acuité visuelle du photographe de guerre et les couilles du quaterback au moment du lancer ».
La description est fleurie. Hunter S. Thompson avait le sens de l... [Lire la suite]
|
|

| Portraits Héroïques Par Frank(Pé) Chez Dupuis (Dépot légal : 12/2008)
|  Flocon Consultée 964 fois | La fin de l’année, les fêtes, les étrennes et quelques beaux livres. Les portraits héroïques appartient bien sûr à cette catégorie tant une série de dessins de Frank Pé mérite à coup sûr le détour. Jolie brochette de stars de la BD parmi lesqu... [Lire la suite]
|
|

| Grigridédé Par Perroud, Benoît Chez Actes Sud (Dépot légal : 10/2008)
|  Edgarmint Consultée 751 fois | Dans ce qui ressemble fort aux paysages de Franche-Comté, trois trentenaires traînent leurs désillusions dans l’alcool. Joey subit gentiment sa vie. Résigné, il pense pouvoir en modifier le cours par des rituels superstitieux, c’est tout dire. Tonio ... [Lire la suite]
|
|

| Larme ultime Vers la lumière Par Takahashi, Shin Chez Delcourt (Dépot légal : 10/2008)
|  Marion N Consultée 589 fois | Sous-titré Vers la lumière, ce one-shot est composé de quatre nouvelles indépendantes situées dans l’univers de Larme ultime, l’œuvre poignante de Shin Takahashi.
Le premier récit, très court, reprend les personnages de l... [Lire la suite]
|
|

| Voyageur 4. Futur 4 Par Boisserie, Pierre / Stalner, Eric Chez Glénat (Dépot légal : 09/2008)
|  ckicmoi Consultée 788 fois | Terrassé par une crise d’épilepsie au moment de sa rencontre avec Markovic, Fish se retrouve prisonnier de ce dernier. Son flux quantique étant bloqué à la fondation, toutes ses tentatives de sauts temporels échouent. Mais le jeune homme reste déterm... [Lire la suite]
|
|

| Marquis d'Anaon (Le) 5. La chambre de Khéops Par Vehlmann, Fabien / Bonhomme, Matthieu Chez Dargaud (Dépot légal : 06/2008)
|  yvantilleuil Consultée 861 fois | Paris. Suite à une convocation notariale, Jean-Baptiste Poulain découvre que, tout comme cinq autres personnes, il est l’héritier d'un certain Umberto Leone. Peu disposé à accepter une partie de la fortune de cet illustre inconnu sans essayer d'en co... [Lire la suite]
|
|

| Poussins de l'espace (Les) 1. La fusée d'Achille Par Tarek / Batist Chez Emmanuel Proust Editions (Dépot légal : 09/2008)
|  yvantilleuil Consultée 622 fois | Rien ne pourra plus arrêter Achille ! En lisant un roman de Jules Verne, il a trouvé sa nouvelle vocation. Terminé les balades ennuyeuses dans la forêt en compagnie de monsieur Coq-vert ! Dorénavant Achille va consacrer tout son temps et son énergie ... [Lire la suite]
|
|

| Undercurrent  Par Toyoda, Tetsuya Chez Kana (Dépot légal : 09/2008)
|  yvantilleuil Consultée 4584 fois | Depuis la réouverture des bains publics Tsuki No Yu, les rumeurs vont bon train. Suite à la disparition de son mari, il y a près de deux mois, Kanae avait décidé de fermer l’établissement. Si certains s’indignent qu'elle reprenne la gestion des lieux... [Lire la suite]
|
|

| Frances 1. Episode 1 Par Hellgren, Joanna Chez Cambourakis (Dépot légal : 10/2008)
|  Anguss Consultée 3542 fois | Après la mort de son père, Frances est recueillie par Ada, sa tante, célibataire endurcie. Pour la fillette, le changement est rude. Perdre ses amis, laisser la campagne derrière elle pour partir à la ville, découvrir un appartement dans lequel vit a... [Lire la suite]
|
|
|
Extrait
© Panini Comics Yoshihara 2006
|
Avis des lecteurs
| Excellent |  |
| Trés bon | 
|
| Bon | 
|
| Moyen | 
|
| Faible | 
|
4 votes au total
|
Vous devez être connecté sur le site pour voter
|
|
| Coup de projecteur |
LES LEGENDES ARTHURIENNES
A l’occasion de la sortie des albums : Merlin, la quête de l’épée, Wanderers et Lancelot, nous vous invitons à un voyage vers les landes d’Avalon… |
| Previews |
JAPONAIS Recueil
Guibert, japonais est un livre éblouissant, composé d’une myriade de peintures, de dessins, de collages, sur toutes les surfaces et avec tous les outils qu’Emmanuel Guibert a pu utiliser au gré de ses pérégrinations au pays du soleil levant.
Lauréat de la Villa Kujoyama en 2007, Emmanuel Guibert ... [Lire la suite]
LES CHRONIQUES DE SILLAGE 6. Volume 6
Les amis de Nävis nous éclairent sur les origines de la seule humaine vivant à bord du célèbre convoi. Leurs récits sont liés plus spécifiquement à Sillage tome 3 et voient le retour de son premier grand amour : Clément Vildieu ! Les histoires sont signées Marc Wasterlain, Aude Picault, Francis Porc ... [Lire la suite] |
Les derniers coups de coeur de la rédaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
| |
|